Xavier Blais
Passionné par la connaissance de soi, j’ai la conviction qu’un réel épanouissement passe par cette connaissance. Elle va de pair avec la sensibilité, l’intelligence et le bien-être.
En 2006, j’étais professeur des écoles. A cette époque, j’éprouvais de plus en plus le besoin de trouver du sens à ma vie quotidienne tant elle me semblait routinière. Mes activités me semblaient vides d’un sens profond et mes relations trop superficielles avec les personnes et la nature, ce qui était cause de souffrance.
En fait j’avais un réel besoin d’avoir des relations plus authentiques, de redécouvrir mes aspirations profondes et de m’autoriser à les exprimer. Si je n’avais pas réussi à dépasser mes difficultés, je pense que ma santé, tant sur le plan physique que psychologique, se serait détériorée sérieusement.
En 2009 tout un travail de ressenti énergétique avec la nature, au cours de ma formation d’énergiologue, fut le déclenchement d’un intérêt toujours grandissant pour les arbres. J’ai passé de longues heures à regarder, sentir, ressentir et écouter les arbres. Et, par la même occasion, à m’écouter, moi, dans leur « miroir ». Cette découverte de soi m’a passionné.
Pour dépasser mes difficultés, j’ai dû apprendre à éveiller la conscience de mes sensations, émotions et pensées (avec son lot de conditionnements et de croyances).
Dès lors, sur ce chemin de connaissance et d’authenticité, j’ai affiné progressivement ma perception des énergies subtiles en prodiguant les soins énergétiques. Puis je me suis formé à la sylvothérapie (la thérapie par les arbres) et à la naturopathie (la thérapie par la nature). Aujourd’hui, j’exerce la thérapie à plein temps.
Mon hygiène de vie, mes immersions dans la forêt et les soins énergétiques que je me donne me permettent de garder la santé d’un point de vue global (physique, émotionnel et psychologique).
C’est pour moi une évidence que la reconnexion à soi et à la nature améliore la santé. Cette connexion consciente à une énergie subtile de vie est une vraie force, celle qui nous porte et nous anime en réalité. Je pense que l’on vit bien quand on est connecté à la vie et au sens profond de sa vie.
C’est ce à quoi je vous invite en vous accompagnant dans cette reconnexion à vous-même.
- Energéticien (Certificat d’Energiologie 2009-2010)
- Sylvothérapeute (Certificat LM Terra)
- Educateur en naturopathie
- Praticien Naturopathe Vitaliste (Diplôme École Dargère Univers ex École Marchesseau – 1800 heures )