Florence Joyeux - Xavier Blais - retrouver un bien-être physique et émotionnel - énergéticien - énergéticienne - énergiologue - soin énergétique - Poitiers, Latillé, Parthenay, à distance - sylvothérapeute, sylvothérapie, bain de forêt - yoga - énergie, connaissance de soi, reconnexion à soi, reconnexion intérieure, autoguérison, guérison spirituelle, mieux-être

Florence Joyeux

En 2008, j’étais enseignante depuis une dizaine d’années et j’étais en bonne santé. C’est alors que j’ai rencontré des problèmes importants de lombalgie et de sciatique. Ce fût le début d’un parcours qui a duré plus d’une année avec des douleurs aiguës. J’étais extrêmement diminuée dans les actes du quotidien.

Après une longue errance médicale (médicaments, ostéopathes, kinésithérapeutes …), j’étais dans une impasse. Je ne savais plus que faire, les douleurs étaient devenues chroniques et très invalidantes dans les actes du quotidien. Je désirais être soulagée de mes douleurs, retrouver une mobilité dans mon quotidien et une vitalité.

C’est la rencontre avec la thérapie énergétique, l’énergiologie, qui m’a enfin apporté ce soulagement sur le plan physique. Depuis 14 ans, je n’ai plus jamais eu de douleurs dorsales. J’ai retrouvé toutes mes capacités physiques. Je peux exercer une activité sportive.

Mais bien au-delà, elle m’a permis de rencontrer la dimension énergétique de mon être et de me reconnecter à une partie plus subtile de moi. Très sensible, j’avais depuis toujours des perceptions subtiles mais sans compréhension de ce qui était en jeu. Considérant ma sensibilité comme une faiblesse.

Très rapidement j’ai souhaité me former à l’énergiologie pour mieux comprendre de quoi est fait le vivant et ainsi mieux me connaître. J’ai compris que l’humain est énergie et qu’il est relié aux énergies de son environnement.

Chaque jour, je l’expérimente.  J’ai pris conscience que chez l’humain, les composantes physique, mentale, émotionnelle et énergétique sont interdépendantes. Avec cette compréhension mes capacités de perceptions subtiles sont devenues un atout.

Par la suite, c’est tout naturellement que j’ai choisi d’exercer en tant que thérapeute énergéticienne pour aider les personnes à retrouver un confort de vie.

  • Energéticienne (certificat d’Energiologie 2011-2012)
  • Naturopathe Hygiéniste (Certificat Ecole Dargère Univers anciennement Marchesseau)
Florence Joyeux - retrouver un bien-être physique et émotionnel - énergéticienne - énergiologue - soin énergétique - Poitiers, Latillé, Parthenay, à distance - énergie, connaissance de soi, reconnexion à soi, reconnexion intérieure, autoguérison, guérison spirituelle, mieux-être

Consultations

A Latillé, Poitiers ou  Parthenay

A distance

Contact

Florence Joyeux : 06 02 26 97 81

Xavier Blais : 06 02 39 48 71

© 2024 – etresubtil